LE DÎNER GALA

Depuis 2011, le dîner de Gala a permis de collecter 400.000 euros redistribués à 100% à la recherche médicale. Cette soirée est un véritable succès. Chaque année, nous organisons un dîner de Gala d’exception dans un lieu parisien de prestige afin de récolter des fonds destinés à la recherche médicale. Depuis, ce dîner de Gala est devenu un rendez-vous incontournable des fidèles parrains et donateurs réunissant environ 200 personnalités de la mode, des médias, du high-tech et du patronnat français.
Au cours de ce dîner où les ventes des tables sont reversées au Fonds CSP, une tombola et une vente aux enchêres (dirigée par Lionel Gosset, commissaire-priseur de la maison Christie’s) composées de lots prestigieux offerts par de nombreux sponsors sont organisées afin de récolter des fonds destinés à notre programme de recherche.
Le succès de ce dîner est dû à la mobilisation de bénévoles qui oeuvrent toute l’année pour la mise en place de cet évènement (vente de tables, prospection de lots, …)

Gala 2016 / Gala 2015 / Gala 2014 / Gala 2013 / Gala 2012 / Gala 2011

 

GALA 2016

La Grande Cascade

 

GALA 2015

La Grande Cascade

 

GALA 2014

La Grande Cascade

 

GALA 2013

La Grande Cascade

 

GALA 2012

La Maison Blanche

 

GALA 2011

La Grande Cascade

1
1

Merci à nos partenaires :
Airbus Defence & Space . Astuces & Tour de Mains . Beachcomber . Bob Sinclar . Cartier . Caudalie . Celestine . Champagne Henriot . Chanel . Clarins . Cyril Lignac . Dior . Gigaset . Gipsy Caravan Groupe Dassault . Edouard Roger Vasselin . Elisabeth Stuart . Hélène Segara . Honma . Hôtel Royal Monceau . Huawei . Jill Pearl . Julien Benneteau . Kenzo . Kidimo . Lagardère Publicité . La Grande Cascade . Le Cèdre Rouge . Laroche Posay . Les Tablettes . Tesla . Mama Shelter . Maison Blanche . MediaObs . Michel Cluizel . My Micro Gravity . Mouton Cadet . Jean-Louis Nomicos . Opéra de Paris . Philips Poiray . Purch . Shiseido . Stade Français . Stuart Weitzman . Swing . Swildens . The Dream Collection . Wax Poster . Zadig & Voltaire.

LA SOIRÉE THÉÂTRE À LA COMÉDIE DE NEUILLY

PLAISIR ET GÉNÉROSITÉ

IMG_3299
Un concept : le théâtre de Neuilly en partenariat avec la Mairie de Neuilly-sur-Seine organise chaque année des pièces de théâtre au bénéfice d’associations caritatives. La représentation est gratuite et chacun peut aider l’association de son choix, en participant selon ses moyens. Les acteurs jouent bénévolement, ce qui n’enlève rien (mais alors rien) à leur talent !

“Tout le plaisir est pour nous”, octobre 2016
“Les belles soeurs”, octobre 2015
“13 à table”, octobre 2014
“Quelle famille”, octobre 2013
“Interdit au public”, octobre 2012

« QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS » AVEC OLIVIER MINNE AU PROFIT DU FONDS CSP 

Septembre 2015

QVGDM2015-2
Pour fêter les quinze ans de  » Qui veut gagner des millions « , une émission spéciale a été diffusée ce samedi 5 septembre à 20h55 sur TF1. TF1 a proposé un prime time exceptionnel placé sous le signe du savoir et de la bonne humeur. Les candidats du soir s’appellent Christophe Beaugrand, Olivier Minne, Jean-Luc Reichmann et même… Jean-Pierre Foucault. Les animateurs sont en binôme avec des champions des jeux télévisés.
Pour cette émission exceptionnelle, les présentateurs vedettes prennent place sur le fauteuil du candidat. Heureusement pour eux, ils ne sont pas tout seuls. Les animateurs vedettes sont accompagnées de champions de leurs propres jeux télévisés.
A tout juste 20 ans, Tristan Alary et Olivier Minne ont mis leurs savoirs en commun au profit de notre association. Les 24.000 euros remportés lors de cette soirée spéciale ont été reversé au Fonds CSP, association qui tient particulièrement à cœur à Olivier Minne.

FORT-BOYARD, ON Y ÉTAIT !

JUILLET 2014

FORTBOYARD_CSP
«Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !»

Vous l’aurez sans doute reconnue, il s’agit de la devise du célèbre jeu télévisé Fort Boyard. Fort Boyard, c’est notre jeunesse mais aussi notre philosophie, celle du courage et de la victoire.

Le jeu télévisé a joué au profit de l’association « Fonds CSP » avec une équipe de choc. Elle est composée de Malik Bentalha, Maxime Musqua, Cyprien et Jérôme Niel humoristes et blogueurs, de l’animatrice Samira Ibrahim et de la comédienne Gyselle Soares. Les règles du jeu restent immuables. Il s’agit de trouver les 7 clés puis les indices pour deviner le mot qui permettra de récolter les boyards dans la salle du trésor. Les épreuves sont de nature différente et mêlent l’agilité, la rapidité et la réflexion.

Après avoir affronté tous les obstacles du jeu avec enthousiasme et ténacité, vient le moment de vérité : la découverte du mot «pluie» et l’arrivée du beau temps, avec 12.520 euros pour le Fonds CSP !

Félicitations à toute l’équipe et merci à Olivier Minne, cet animateur de talent qui nous a accompagnés tout au long de cette soirée. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort pour le Fonds CSP !

revoir quelques extraits de l’émission